PROROGATION JUSQU'AU 19 JUIN 20 17 H - AMI travaux interconnexion France-Angleterre AQUIND - Plénière en ligne -

AMI travaux interconnexion France-Angleterre AQUIND - Plénière en ligne

L'interconnexion AQUIND de 2 000 MW entre les réseaux électriques français et britannique représente un investissement de 1,4 milliard d’euros et revêt une importance économique et sociale majeure pour la France, le Royaume-Uni et l’Europe.

Le projet consiste en la réalisation d’un poste de conversion courant continu/courant alternatif sur la commune de Varneville-Bretteville, un tracé sous voirie de 36 km en Seine-Maritime,  un atterrage en forage dirigé sur la commune d’Hautot-sur-Mer près de Dieppe, une liaison sous-marine transmanche de 175 km jusque Eastney près de Portsmouth, un tracé sous voirie de 20 km en Angleterre et un poste de conversion courant continu/courant alternatif à Lovedean.

Le Maître d’ouvrage souhaite mobiliser les entreprises les plus à même de réaliser les travaux, aux côtés des fournisseurs de rang 1 déjà préqualifiés dans le cadre d’un avis de marché européen.

Les noms des fournisseurs de rang 1 préqualifiés et les informations sur la passation des marchés seront annoncés lors d’une conférence organisée par le Maître d’ouvrage, avec le concours de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de Normandie Energies :

Le Mardi 7 juillet à 17h00
Compte tenu de la situation sanitaire, cette conférence plénière aura lieu en ligne.
Nombre de places limité à 50.

Plus d’informations sur le projet et la nature des travaux sont disponibles sur :
- www.ccibusiness.fr/page/148186-aquind
- www.concertation-aquind.fr

Cet AMI pour cette plénière est ouvert jusqu’au vendredi 19 juin 17h.

IL EST ACCESSIBLE DIRECTEMENT VIA LIEN CI-APRES SANS NECESSITE D'ETRE MEMBRE

Vous êtes intéressés ?