Atelier AFNOR - INPI : innovation dans la Silver Economie
06 fév

Atelier AFNOR/INPI : se protéger et utiliser les normes pour innover dans la Silver Economie

Amphithéâtre de la MDAP
Plaine Saint Gilles
72610 Saint-Paterne

Participant (0)
créé par :

Vous innovez dans la Silver Economie, comment vous protéger et utiliser les normes pour arriver au succès ?

Nouveaux besoins, nouveaux marchés : il faut innover ! Mais aussi, il faut VENDRE !
Alors, comment faire pour que le marché adopte vos innovations ? Comment faire reconnaître la crédibilité et la validité des solutions que vous proposez et gagner la confiance de vos clients et prescripteurs ? Comment protéger vos innovations des copies ou réappropriation par des tiers ? Faut-il envisager une marque à déposer, des licences à accorder ... ?

Toutes ces questions sont les inévitables conséquences du déploiement commercial des innovations ... rendez-vous le 6 février 2018, de 13h30 à 17h00 à Saint-Paterne (72) pour assister à un atelier AFNOR/INPI sur ce sujet.

Porteurs de projets, directeurs d'entreprises, ingénieurs, vous vous interrogez sur votre projet innovant. Cet atelier vous aidera à répondre à vos interrogations. Un témoignage d'entreprise complétera les présentations. Cet événement est gratuit, inscription obligatoire.

En collaboration avec l'Association Française de Normalisation, et l'Institut National de la Propriété Intellectuelle, TechSap Ouest vous invite donc à profiter des conseils d'experts qui vous guideront dans vos réflexions et actions.