CNPE Dampierre-en-Burly

Présentation du chantier

CNPE Dampierre-en-Burly

Crédit photo : EDF


La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly est située sur la commune du même nom (département du Loiret) à environ 60 km au sud-est d’Orléans et environ 10 km à l’ouest de Gien, sur la rive droite de la Loire. Les premiers travaux de construction ont débuté en 1974 sur une zone choisie pour sa proximité avec la région parisienne, grosse consommatrice d’énergie, et pour l’existence de lignes de transport à haute tension en provenance du Massif central.

Les installations de Dampierre-en-Burly regroupent quatre unités de production d’électricité d’une puissance de 910 mégawatts refroidies chacune par une tour aéro-réfrigérante. Elles appartiennent à la filière à eau sous pression (REP). Les unités n°1 et 2 ont été mises en service en 1980, et les unités n°3 et 4 en 1981.

Chaque année, la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly produit en moyenne 24 TWh, soit 5 % de la production nucléaire française et 7 fois la consommation du Loiret.

La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly emploie 1 359 salariés EDF et 500 salariés d’entreprises extérieures. Elle fait appel, pour réaliser les travaux lors de chacun des arrêts pour maintenance des unités en fonctionnement, de 600 à 1 500 intervenants supplémentaires.

 

Les documents utiles

 

 

 

 

 

Fiches marchés

A retrouver dans la rubrique Fiches Marchés (ou directement à ce lien) accessible seulement après avoir complété votre fiche signalétique.

 

 

Contact

Frédéric Fontaine – 02 38 77 89 15 - frederic.fontaine@loiret.cci.fr

@tags_label