Consultation des entreprises de la Vallée de la Seine sur les enjeux de transition, pour leur activité et pour le territoire

CCI

Décarbonation, adaptation au changement climatique, réduction de votre empreinte environnementale, efficacité énergétique… Ces sujets sont les vôtres et ceux de votre entreprise.
Vous avez déjà entrepris ou vous souhaitez mettre en œuvre un plan d’action pour répondre aux défis que représentent les changements qui s’amorcent avec les évolutions climatiques. Cela concerne vos process, vos achats, votre supply-chain, vos collaborateurs, vos relations avec votre territoire.

Ces sujets sont aussi les nôtres, dans le cadre de notre mission de chambre de commerce et d’industrie, au service des entreprises opérant en Ile-de-France ou en Normandie.

Nous participons au développement de la Vallée de la Seine, dans le cadre d’une stratégie définie par l’Etat, la Région Ile-de-France et la Région Normandie avec l’ambition de faire de ce territoire une référence en matière de transition vers une économie durable. Un nouveau contrat de plan doit traduire les interventions de l’Etat et des deux Régions, sous forme d’investissements, d’aides au territoire et aux projets économiques.
C’est dans ce contexte que nous vous proposons de répondre au questionnaire, accessible en ligne ci-dessous, destiné à mieux connaître les enjeux auxquels votre entreprise est confrontée, les initiatives que vous avez déjà engagées et les attentes que vous souhaitez formuler pour la prise en compte de vos besoins.

Répondre à l'enquête

Cette enquête est anonyme et ouverte jusqu’au 15 juillet 2023.

Les résultats de cette consultation permettront d’améliorer l’accompagnement des entreprises dans le cadre de la stratégie de la Vallée de la Seine : c’est pourquoi votre réponse est précieuse et nous vous remercions du temps que vous voudrez bien y consacrer.