Partenariat technologique > Une entreprise grecque propose des systèmes de production d'hydrogène à partir de sources renouvelables et conventionnelles

Une société grecque de haute technologie active dans le domaine des sources d'énergie renouvelables, propose des systèmes de production d'hydrogène à partir de biocarburants. L'entreprise recherche des collaborations académiques et industrielles, afin de développer et déployer de manière rentable des solutions innovantes, respectueuses de l'environnement et économes en énergie.
La PME grecque de haute technologie développe et commercialise notamment des systèmes de production d'hydrogène, utilisant des sources d'énergie renouvelables ou conventionnelles. Les systèmes sont utilisés soit pour des applications industrielles, soit intégrés à des piles à combustible, pour la production d'électricité ou de production combinée de chaleur et d'électricité (CHP).
Les générateurs d'hydrogène industriels pour la production d'hydrogène de haute pureté (stations de ravitaillement, applications industrielles et centrales électriques), ont une capacité de 10 à 300 NCMH (mètres cubes normaux par heure).
Ils peuvent produire de l'hydrogène de haute pureté avec 50% de coûts d'exploitation en moins. Ils sont 40 fois plus petits qu'un reformeur conventionnel avec une sécurité accrue grâce à un fonctionnement sans flamme. Le couplage étroit reformage / combustion conduit à des caractéristiques de transfert de chaleur élevées et à une conception de réacteur à faible coût.
Types de partenariats proposés :
- 1. Accord commercial avec assistance technique
- 2. Accord de licence
- 3. Accord de coopération en matière de recherche ou technique
Référence de l'offre : TOGR20210201001
Contact : renaud.kempf@normandie.cci.fr