Ouverture de la plateforme de concertation continue du projet EPR2 Penly

Image
photo aérienne Penly

EDF porte le projet de construction de deux nouveaux réacteurs nucléaires de type EPR2, sur le site de la centrale nucléaire de Penly (76). Dans ce cadre, la Commission nationale du débat public (CNDP) a organisé un débat public entre octobre 2022 et février 2023.

Faisant suite à ce débat public et à la décision du maître d’ouvrage du 28 juin 2023, EDF engage un dispositif de concertation continue du projet EPR2 Penly, afin d'entretenir la dynamique d'échange et de concertation qui a été lancée dès 2022. Cette concertation est suivie par trois garants désignés par la CNDP (décision du 6 septembre 2023) pour veiller à la bonne information et à la participation du public.

Cette démarche de concertation vise à assurer une continuité d'information et de dialogue ainsi qu'à proposer l'opportunité d'approfondir les questions soulevées lors du débat public. Elle s’appuie, notamment, sur une plateforme web de concertation continue ouverte à partir du 15 janvier 2024 : https://projet-penly.edf.fr/. Vous y trouverez, dès à présent, de l’information sur le projet et son actualité, ainsi que l’agenda des principales rencontres organisées en présence des équipes d’EDF.

Dans un second temps, à l’issue de l’enquête publique qui se tiendra du 1er février au 6 mars prochains sur les dossiers d’autorisation environnementale et de concession d’utilisation du domaine public maritime, un module de questions / réponses sera également mis en ligne sur cette plateforme pour permettre à chacun de poser ses questions à EDF.