Clément MARREC

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Clément MARREC

Adresse

21 RUE DE LA SCIERIE
76690 76690 FONTAINE LE BOURG
France

A propos de moi

A propos

10 années d’expertise dans le domaine RH, d’assistant RH au sein d’une filiale d’Adecco, spécialisée dans l’externalisation (recrutement, formation, gestion des processus RH), à chargé de développement RH au sein de l’industrie agroalimentaire chez Nestlé puis comme HRBP dans le domaine de l’aéronautique au sein de Safran.

Résumé d’expérience

Développement de la marque employeur et de l’attractivité du site

  • Analyse des pratiques existantes
  • Développement de la communication interne
  • Formation des managers aux outils de communication
  • Développement de la communication externe et de la visibilité sur les différents canaux
  • Mise en œuvre des initiatives groupes et politiques RH

 

Gestion de projets

  • Projet de transformation usine
  • Développement de la communication interne et du marketing RH
  • Etude qualitative de l’absentéisme et mesure des coûts
  • Etude de la motivation / démotivation dans le cadre de laconduite du changement

 

Amélioration continue

  • Standardisation des méthodes de travail
  • Membre du pilier ET (formation et développement des compétences)
  • Déploiement de la politique IT Groupe en lien avec les sujets RH

 

Management

 

Formation / GEPP

  • Gestion des compétences et de la mobilité
  • Réalisation du plan de développement des compétences
  • Définition des objectifs pédagogiques
  • Pilotage et suivi des formations
  • Gestion administrative de la formation en collaboration avec le Centre de services :
  • Optimisation du budget formation (gain de 40% sur 2022)
  • Préparation et présentation aux IRP du bilan des actions de formation réalisées
  • Coordination des transferts de compétences en lien avec les besoins en recrutement
  • Animation des différentes formations RH

 

Recrutement

  • Réalisation de la transformation RH en accompagnant les managers au changement
  • Rédaction et diffusion des offres d’emplois / Présélection des candidats / Suivi et pilotage des recrutements / Contrôles de références
  • Conduite des entretiens de recrutement interne/externe pour les postes à pourvoir
  • Développement d’une politique de diversité d’emploi des handicapés, de parité hommes/femmes
  • Organisation et animation de la campagne de recrutement des alternants/stagiaires

 

Gestion de crise

  • Communication de crise
  • Création de procédures pérennes
  • Formation des collaborateurs aux procédures 

 

Administration du personnel

  • Saisie et mise à jour des bases d’informations
  • Formalités administratives liées à l’embauche
  • Collecte et vérification des pièces justificatives
  • Contrôle des contrats et des conventions de stages
  • Rédaction de contrats de travail et d’avenants

 

Paie

  • Préparation des éléments variables de paie
  • Gestion des absences, délégations, astreintes, télétravail, acomptes, heures supplémentaires, titres restaurants, écrêtage

 

Gestion des travailleurs temporaires

  • Planification et gestion des commandes
  • Gestion administrative

 

Reporting

  • Création de tableaux de bord sociaux (études, bilans, enquêtes)
  • Extractions de données en vue de la structuration de fichiers
  • Mises à jour de bases de données
  • Réalisation de statistiques mensuelles
  • Etablissement de documents de synthèse, tableaux de bord et restitution des indicateurs

 

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