La sous-traitance locale au service du réseau fibre d’initiative publique en Seine Maritime

Seine-Maritime Numérique porte un projet d’investissement supérieur à 250 millions d’euros pour la construction d’un réseau de fibre optique des 600 communes de Seine-Maritime. Les majors du secteur des télécoms : AXIONE, SPIE, INEO, BOUYGUES ÉNERGIE SERVICES, SADE, CIRCET, AXIANS et SOGETREL sont à pied d’œuvre en Maîtrise d’œuvre / Groupement d’entreprises ou en Conception/Réalisation. Plus de 230 entreprises sous-traitantes, dont 50% locales, travaillent sur les territoires du pays de caux, du littoral, du pays de bray et de la vallée de la Seine. Les savoir-faire qui sont à l’œuvre sont ceux de l’ingénierie télécom, du génie civil, des plantations d’appui, du tirage optique….

A fin 2020, ce sont plus de 110 entreprises locales issues du territoire de la Seine-Maritime qui collaborent à la réalisation de ces multiples chantiers.

SMN