LA NORVEGE AUX PORTES DE LA NORMANDIE ?

H
  • Business Expedition de la TFE Normandie en Norvège (Oslo, du 9 au 11 septembre 2024) dans les secteurs de la décarbonation et de la transition énergétique.
  • Rejoignez la délégation d’entreprises normandes en mission de prospection en Norvège, conduite par le Président de la Région Normandie (Hervé Morin) avec la participation du Président de CCI Normandie (Vincent Laudat)
  • Découvrir les défis d’une politique norvégienne de décarbonation accélérée et de transition énergétique : la Norvège pays en pointe en Europe sur l’hydrogène, les batteries, le captage et le stockage de carbone, l’e-fuel.
  • Rencontrer et « pitcher » devant plusieurs donneurs norvégiens importants du secteur et comprendre leurs stratégies et leurs attentes :

• Statkraft, le plus important producteur d’energie verte en Europe
    • Hydro, 2e producteur d’énergie norvégien
    • Equinor, leader norvégien dans la production d’énergie renouvelable qui se développe à l’international, en France notamment.
    • DNV, entreprise mondiale de services dans le management de la qualité et des risques.
    • Port d’Oslo, 1er port du pays fortement engagé dans la décarbonation.
    • Yara International, leader mondial de la nutrition de cultures.

• Au programme :
    • Préparation en amont,
    • Rencontre de grands donneurs d’ordres norvégiens,
    • Sessions collectives de networking, en particulier une soirée de la Région Normandie en présence du Président de Région et du Président de CCI Normandie et de l’Ambassadrice de France en Norvège.

Alina PATARD
ChargéedemissionTeamFranceExportNormandie